Privation sensorielle : La clé pour affoler ton imaginaire

privation sensorielle Bdsm domina

Parmi nos cinq sens, la vue est celui qui prend systématiquement le dessus sur les autres. Notre société d’écrans, smartphones, tablettes, ordinateurs, télévisions, pousse à cela. « Sans la vue, point de salut ! » semblent nous dire nos modes de vie contemporains. Mais déjà, bien avant l’avènement de toute cette modernité, notre culture nous a façonnés ainsi. La vue a toujours été considérée comme un sens noble parce qu’elle permet de percevoir les choses à distance, de les intellectualiser. Si bien que l’ouïe et surtout, l’odorat, le toucher, le gout sont analysés comme inférieurs, davantage attribués à l’animal. Se civiliser rime avec se priver de ces sensations, du moins de les mettre en sourdine. C’est bien dommage.

Voilà pourquoi j’apprécie la privation sensorielle comme te mettre à quatre-pattes puis de te bander les yeux. S’offre alors à toi, un nouveau monde propice à l’imaginaire. Que fait Maîtresse pendant ce temps ? Tu affûtes ton oreille. Tu entends un bruit métallique. Peut-être que je tripote des pinces à sein ? Ou bien vais-je t’attacher avec des chaînes ? Ou encore pourrai-je installer un sling pour jouer avec toi au cochon pendu ? Tes repères volent en éclat. Tu perds le contrôle, tu ne sais pas ce qui va te tomber dessus.

Toujours en guise de privation sensorielle, si je te mettais des bouchons dans les oreilles ? Tu deviens alors bestiole livrée aux aléas de mes désirs. Tu te fais sensible au moindre courant d’air. Ton cerveau cesse d’évaluer, de juger la situation. Seules comptent les sensations. Tu n’as de choix que de t’ouvrir à l’inconnu et d’accepter ce qui va t’arriver.

Tes fesses ressentent des caresses, est-ce mes mains ou des lanières de martinets qui les frôlent ? Qu’importe. Une vive douleur, cuisante, irradie la zone. Elle se mue en vibrations et se disperse dans tout ton corps.

Un parfum boisé enveloppe tes narines. Peut-être le signe que ma peau serait à proximité ? Une odeur de bougie qui se consume, se mélange à cette atmosphère enivrante. Tes sens primaires refont surface. Tu ne penses ni à l’avenir, ni au passé. Dans le présent, tu es enfin, pleinement vivant.

Cet article a 2 commentaires

  1. JPhi1384

    Je ne suis pas tout a fait d’accord, la privation sensorielle peu aller bien plus loin et dépasser les seules barrières de la vue et l’odorat.
    En effet pour les autres sens que l’on ne eu neutraliser directement, il faut les exacerber au maximum.
    Je vous explique, pour :
    – La vue, il faut supprimer toute relation et notion de vision : bandeau, masque occultant, lentille opaque (translucide opaque ou noir), etc…
    – L’ouïe, il faut supprimer toute relation et notion d’écoute : Bouchon d’oreilles, casque anti bruit, cagoule sensorielle, cabine anti bruit,etc.. mais supprimer aussi et autant que possible les vibrations environnante conductrice des sons : privilégier les espace calfeutrer, les pièces avec de la moquette au sol
    – Le toucher : idem que précédemment relation et notion à supprimer ou à réduire
    * nos extrémités sont innervés (capteur sensorielle), notre corps réagit à une multitudes de sensation froid, chaud, sec, humide, doux, rugueux, etc..
    La question primordiale est : est ce que vous souhaitez annihiler toutes relation sensorielle ou simplement la filtrer?
    Stade 1 perte totale :
    – pour supprimer toutes relation et notion du toucher, il n’y a pas d’autre choix que de priver la totalité du corp d’être toucher par quoi que ce soit :
    pas le choix que d’utiliser un matériaux lourd , épais (> 1.5 à 5mm) et plutôt non malléable comme du latex très épais qui cela dit servira aussi pour la suppression de l’odorat et du gout.
    L’effet de lourdeur « poids » déviera l’attention du toucher au niveau du cerveau sur une autre partie du corps, avec du latex très épais, vous ne pourrez pas deviner au toucher un objet et/ou tout autre choses environnante, cette effet sera renforcée car le matériaux sera très peu malléable (souplesse) et interdira de prendre en main quoi que ce soit.
    Stade 2 perte moyenne :
    Idem que précédemment mais en employant un latex beaucoup moins épais (<1.5mm)
    Avec cette épaisseur, vous ne pourrez pas toucher l'objet, mais vous continuerez a avoir une sensation de toucher et celui ci sera suffisamment souple pour éventuellement détecter le type d'objet que vous touchez.
    Stade 3 faible à très faible :
    Remplacez le latex par une combinaison intégrale ou en plusieurs morceau en soie, cette matière et comme une seconde peau, vous ressentez tout ce que vous touchez, mais sans la sensation directe du chaud, froid, vous arrivez à définir les contour, la forme d'un corps.
    Idéale pour les dominatrice qui aime être caresser avec tendresse et voluté sans que le soumis ne ressente le plaisir de pouvoir toucher la corps de sa reine.

    Pour les deux sens restant le gout et l'odorat, ces deux sens ne peuvent être contrés par un quelconque artifice, alors il faut les désinhibés, les rendre instinctivement hors service en les saturants avec autres choses. Cette saturation doit prendre la toute la place que l'on lui laisse.
    Il y a dans notre monde et domaine de prédilection "le BDSM" deux matières spécifiques très utilisés par tout le monde et ne pas forcément réservés aux fétichistes, je pense : au Latex et au cuir.
    Que cela soit l'une ou l'autre ces matières nous chatouille l'odorat et les papilles lors de nos séances.
    Alors pour bien faire il faut nous en servir pour saturer les deux sens restant en :
    – Un bâillon de Latex et /ou en cuir saturera et altèrera notre sens du gout
    – Un masque/une Cagoule intégrale en Latex et/ou en cuir saturera et altérera notre sens de l'odorat
    Notre cerveau ne distinguera rien d'autre que l'un ou l'autre de ces éléments et ne fera plus aucune autre distinction entre toute une odeur corporelle ou autre.
    Certain latex et cuir ont cette particularité de conservé leurs odeurs propres et leurs gouts sans être altérer de quelques façon qui soit.
    Alors la on peut dire que la privation sensorielle est aboutit, mais si vous souhaitez aller encore plus loin, il faut y associer le bondage et principalement une bondage box (boite à bondage) ou votre soumis(e) sera est restera enfermé attaché sans aucune possibilité de mouvement qui soit, mais attention ace que celui ou celle ci ne perdre pas pied totalement ( les conséquence pourrait être dure pour ne pas dire terrible.
    Privilégier de petite séance courte en augmentant au fur et à mesure pour contrôler la déconnexion de votre soumis(e).

  2. jouet bertrand

    Ce qui est complexe avec les sens c’est que les seules que l’on peut enlever sont la vue et l’ouie. Alors en cette période de covid ou des personnes ont vécu la perte du gout et de l’odorat comment pourrions vous nous faire vivre cette expérience?

Laisser un commentaire